A quoi sert un compte Google sur un Android ?

A quoi sert un compte Google sur un Android ?

Aucun commentaire

Tout le monde connait Google ainsi que son mode de recherche qui est sans aucun doute le plus performant du monde entier. Aujourd’hui, avoir un compte Google sur un Android est indispensable quel que soit ce que vous voulez faire. Mais à quoi sert-il sur un Android ? Nous vous en parlerons dans cet article.

Google indispensable sur Android

Google est la clé si vous voulez utiliser un smartphone Android. Si vous devez vous connecter sur d’autres sites internet, vous aurez besoin d’avoir un compte Google. En effet, la plupart des sites et services en ligne propose une inscription via Google. Cela vous évite à chaque fois de remplir des formulaires. Même pour télécharger des applications sur Play Store, vous aurez besoin forcément d’avoir un compte Google. Cliquez sur ce lien pour savoir comment se fait la création d’un compte Google.

Accéder à des services

Il est très important d’avoir un compte Google sur son Android afin de pouvoir accéder à certains services comme Maps ou YouTube que tout le monde utilise d’ailleurs. Mais ce n’est pas tout, un compte Google offre plus de possibilités si vous deviez créer des playlists sur YouTube. Si vous voulez accéder à Gmail par exemple qui est un service indispensable de nos jours, Google Drive ou Duo, il est obligatoire d’avoir un compte Google. Sans ce compte, l’accès à tous ses services est impossible.

Google pour sauvegarder vos données

Un compte Google sur un Android vous permet de mémoriser vos données personnelles (contacts, sites favoris, adresses, photos, messages, documents, etc) sur votre smartphone. Même en cas de changement de téléphone Android, vous pouvez retrouver toutes vos informations personnelles. Il suffit que vous disposiez d’un accès internet, de vous connecter sur votre compte avec vos identifiants et mot passe afin de retrouver ce dont vous avez besoin.