Agent immobilier : comment exercer cette fonction ?

Agent immobilier : comment exercer cette fonction ?

Aucun commentaire

Cherchez-vous à exercer le métier d'agent immobilier ? Super ! Votre rôle sera de mettre en relation le propriétaire d'un immeuble et un acheteur ou un locataire. C'est un métier véritablement passionnant qui permet de rencontrer plusieurs hommes d'affaires. Cependant, Vous ne serez pas immobile, Vous devez être rigoureux, organisé, etc. Pour rendre service vous travaillerez dans une agence immobilière si vous le souhaitez. Voici dans les lignes à suivre, les études nécessaires d'un agent immobilier ainsi que son parcours...

Formations et parcours des agents immobiliers

Communément appelé démarcheur en Afrique, précisément dans les pays francophones, l'agent immobilier est un fonctionnaire très actif et dynamique. En effet, pour devenir un agent immobilier, il y'a quelques formations qui vous donnent le plein droit d'exercer la fonction : un BTS PI (professions immobilières) bac+2, le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la Relation Client ), le BTS MCO ( management commercial opérationnel ), etc. Le site Appartement-a-vendre vous présente le salaire des agents immobiliers : Lire ceci. Vous aurez également d'autres informations sur le site.

Les fonctions/missions des agents immobiliers

Encore appelé négociateur immobilier, un agent immobilier joue le rôle d'un intermédiaire entre le propriétaire d'un logement et celui qui acquiert le bien immobilier. Par exemple, lorsque le propriétaire d'un immeuble veut vendre ce bien, il sollicite l'assistance d'un agent immobilier. Celui-ci maintenant prend la charge de chercher et de trouver un acquéreur. C'est aussi possible dans le cas d'une maison ou une habitation à louer. Tout ce rôle se fera sous la responsabilité du Directeur de l'agence immobilière où il travaille. En résumé, l'agent immobilier est celui qui cherche des biens immobiliers, celui qui signe des mandats avec un propriétaire quelconque, discute du prix de vente ou de location d'un immeuble, il responsabilise et coordonne le processus de publication, etc.
En fin, pour exercer ce métier, il faut aimer de se déplacer régulièrement, être sociable, avoir la facilité de communication, savoir faire des négociations, etc.