Alexia Putellas ballon d’or féminin 2021

Alexia Putellas ballon d’or féminin 2021

Aucun commentaire

Rare est de voir la communauté du football féminin unie au moment des récompenses de la saison, mais personne ne peut affirmer qu'il y avait une meilleure méritante du Ballon d'Or que la Barcelonaise Alexia Putellas. Avec ses performances incroyables, la capitaine du Barça femmes a mené son équipe vers les grands horizons. Que fait d’elle la gagnante incontestable du prix ?

Performances de Putellas en 2021

Même si certains internautes pensent qu’elle a été surcotée au classement du ballon d’or 2021, ses statistiques personnelles disent le contraire. Si vous doutez encore de la cohérence du sacre de la capitaine catalane, cliquez pour en savoir plus sur ses performances personnelles.

En effet, le milieu de terrain de 27 ans a été sublime pour les champions d'Europe. En les guidant vers un premier titre en Ligue des champions et un triplé historique, elle a marqué 27 buts et fourni 19 passes décisives.

Putellas est au centre de tout ce que Barcelone fait. Des contrôles remarquables et des dribbles renversants ne sont qu'une partie de son jeu. L’habilité de la native de Mollet del Vallès, en Catalogne, à anticiper les passes les plus improbables, à trouver de l'espace là où il n'y en a pas, à savoir où les adversaires seront avant eux et à temporiser le jeu de ceux qui l'entourent est la deuxième à rien.

Cette saison, un triplé de quatre minutes contre Valence et un coup franc magnifique contre Hoffenheim sont quelques-uns des faits saillants. Putellas est la deuxième meilleure buteuse de Barcelone de tous les temps derrière Hermoso et la joueuse la plus capée d'Espagne. En août, elle a même été nommée joueuse de l'année de l'UEFA.

Elle dédicace sa récompense à son père

Vainqueuse du titre de la meilleure joueuse de la saison, la majestueuse joueuse n’a pas manqué de remercier énormément ses coéquipières. Elle a même qualifié son sacre de « récompense individuelle, mais aussi collective » en appuyant l’aide capitale de l’effectif dans son ascension.

Ensuite, dans un moment extrêmement émouvant lors de son discours, elle a dédié sa victoire à son père, Jaume, avec qui elle avait l'habitude de se rendre au Camp Nou lorsqu'elle était enfant. Il est à rappeler que ce dernier est décédé en 2012 quand Alexia avait l'âge de 18 ans, et précisément à la veille de l'Euro U19.