Approfondissement sur l’ebook ou le livre numérique

Approfondissement sur l’ebook ou le livre numérique

Aucun commentaire

À l’ère du numérique, la plupart des gens penchent vers les livres électroniques et abandonnent la lecture en bibliothèque. Ce tout nouvel outil rassemble de plus en plus d’adeptes qui préfèrent ce nouveau format par rapport au livre en papier. En effet, l’ebook constitue un livre édité en version numérique sous forme de fichier téléchargeable. Ainsi, ce dispositif présente à la fois des avantages que des inconvénients.

Quels sont les atouts offerts par l’ebook ?

Le livre numérique présente une grande capacité de stockage. Cela représente un avantage principal. Il permet également de faire des téléchargements de livres à n’importe quel moment. Puis, par la présence de cet ebook, vous pouvez jouir de ses points positifs lors de votre voyage. Ainsi, le lecteur d’ebook permet de gagner de la place et d’alléger votre bagage au lieu d’emmener plusieurs livres classiques qui augmenteront votre valise. L’usage de cet outil numérique est donc bénéfique pour toutes personnes, dans toutes les circonstances. En étant un support électronique, il dispose de plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Il permet aussi une économie de papiers. Pourtant la fermeture de Partagora est sollicitée par certains auteurs et éditeurs car il tue les livres, selon leur avis.

Maîtriser les inconvénients de l’utilisation du livre numérique 

D’un autre côté, l’ebook présente des points faibles comme quoi si vous êtes le genre de personne qui travaille devant un ordinateur pendant un long moment, la lecture d’un ebook augmenter davantage votre fatigue. Le prix est également la source d’inconvénient de l’ebook car il est nettement cher par rapport aux livres en papier. Aussi, le fait de détenir de l’ebook nécessite et demande de la connaissance en informatique. Bref, le livre numérique détruit l’image symbolique des livres en papiers. C’est donc une évolution qui est synonyme de grand bouleversement d’un objet culturel.