Astuces pour prendre soin de sa cigarette électronique

Astuces pour prendre soin de sa cigarette électronique

Aucun commentaire

Si vous voulez que votre cigarette électronique soit performante sur une longue durée, il est donc nécessaire pour vous d’en prendre soin. En effet, un mauvais entretien de votre cigarette électronique peut rapidement nuire à cette dernière. C’est pourquoi nous avons décidé de vous montrer à travers cet article comment vous pouvez prendre soin de votre cigarette électronique.

L’entretien de la batterie, la base et la résistance

Avant de débuter l’entretien de votre cigarette, il est nécessaire de démonter les pièces de l’appareil. Ensuite, vous saisissez la batterie. Vous allez vous servir d’un mouchoir pour la nettoyer, car elle ne se nettoie pas avec du liquide (l’eau). En ce qui concerne la base, vous pourrez la nettoyer avec de l’eau, mais les experts recommandent d’utiliser là aussi un mouchoir légèrement mouillé pour la nettoyer. De cette façon, vous allez donc pouvoir rincer les traces éventuelles de liquide.

Quant à la résistance, vous devez éviter de la passer sous l’eau lors du nettoyage pour ne pas qu’elle s’abime plus tôt. Généralement on la change après 3 semaines d’utilisation quand vous commencez à sentir un goût de brulé. Vous devez cependant veiller à bien mouiller la résistance avant sa réinstallation. Ainsi vous allez éviter de bruler votre résistance à la première utilisation après sa réinstallation. Allez sur ce site internet pour obtenir des informations complémentaires.

Le réservoir et le drip-tip

Le réservoir est une partie de votre cigarette électronique que vous pouvez nettoyer à l’eau tiède et savonneuse. Cela va permettre à enlever les résidus de liquides. Si vous le voulez, vous pourrez laver votre réservoir chaque fois que vous changez votre e-liquide ou le laver à chaque changement de résistance. Vous allez ainsi maintenir intactes les saveurs. Nous sommes à présent sur le drip-tip qui est d’ailleurs la partie plus exposée aux déchets de votre cigarette électronique. Vous devez régulièrement le nettoyer puisque c’est là que se déposent vos lèvres. C’est aussi à ce niveau que la vapeur se condense et il y a également le fait que cette partie soit régulièrement exposée à la poussière. Utilisez donc de l’eau savonneuse pour régulièrement la nettoyer. Rincez-le bien et séchez-le.