Brève information sur la défiscalisation immobilière

Brève information sur la défiscalisation immobilière

Aucun commentaire

Défiscaliser une partie de ses revenus permet certainement de réduire ses impôts. En effet, la défiscalisation immobilière est loin d’être une triche. Investir dans l’immobilier locatif permet, sous certaines conditions, d’avoir un impôt réduit et de constituer un patrimoine. Pour cela, il existe plusieurs dispositifs que vous pouvez adopter.

Le dispositif de la loi Pinel

Confirmée par le gouvernement, cette loi encourage l’investissement dans le neuf. C’est-à-dire, en tant qu’acquéreur, vous devez vous engager à louer votre bien à un locataire avec un revenu qui ne dépasse pas un plafond. Le bien ne peut donc excéder la somme de 300 000 euros et doit se situé dans une zone géographique déterminée. Aussi, en fonction de la durée de location que vous avez choisie, vous jouissez d’une réduction d’impôt sur le revenu. D’ailleurs, le site Aisneco.com vous en dira plus. Un investissement réussi en loi de Pinel constitue une opération immobilière cohérente. Le mieux est donc d’investir et de choisir une zone à grande importance locative pour que votre investissement soit rentable et que votre bien s’affiche dans un marché de potentiel supérieur. Bref, cette loi est pour une acquisition d’immobilier neuf.

La loi Malraux et ses caractéristiques

D’un autre côté, la loi Malraux est un dispositif pouvant réduire vos impôts. Elle est destinée pour un investissement dans des bâtiments anciens et réhabilités. Le principe est que l’investisseur achète un bien qui nécessite une rénovation et il prend une partie en contrepartie l’engagement de louer un logement acquis. En loi Malraux, cet engagement est de 9 ans. Bref, cette loi a pour but de restaurer un immeuble très ancien. C’est d’ailleurs un investissement permettant une réduction énorme d’impôt sur le revenu. Et en plus, la loi Malraux est donc particulièrement adaptée au foyer ayant déjà une nombreuse source de défiscalisation, plus soucieux d’une implantation à long terme que de rentabilité immédiate.