Comment bien choisir sa souris gamer ?

Comment bien choisir sa souris gamer ?

Aucun commentaire

Vous avez acheté un PC gamer ! Afin de faire une meilleure expérience d’utilisateur, il faut également payer les accessoires adéquats notamment la souris gamer. Il existe toute une diversité de ce périphérique dans les boutiques. Pour faire un choix correct sans regret, il va falloir tenir compte de quelques critères importants.

La stylique et la forme

Le critère stylique est un élément relatif à chaque personne. Avec ce critère, vous choisissez en fonction de votre goût le design qui vous plait. Il n’en est pas moins pour la forme à l’exception de l’adaptabilité manuelle. Vous faites le choix selon que vous êtes gaucher ou droitier. Cela signifie que la souris est en plusieurs formes : gauchère, droitière. Il existe une troisième forme plus adaptée aux gauchers. Il s’agit de la forme ambidextre. Vous trouverez des informations complémentaires sur la souris gamer lorsque vous cliquez ici.

Une souris gamer : Filaire ou Sans Fil ?

La souris gamer est conçue avec fil et sans fil. Vous avez donc la possibilité de choisir une souris à fil ou sans fil. Il faut retenir que les gamers optent essentiellement pour les souris filaires. Ils font ce choix pour deux raisons importantes. Premièrement, il y a le fait de ne pas se préoccuper du pourcentage de chargement de la souris gamer. Deuxièmement, il y a le coût de la souris gamer. Il importe de souligner qu’une souris sans fil coûte souvent deux fois plus chère que celle filaire. Vous devez faire donc un choix conséquent.

Le poids et le nombre de boutons

Avant d’acheter une souris gamer, il faut bien vérifier son poids et le nombre de bouton qu’elle possède. Pour les souris bureautique, 3 à 5 boutons sont suffisants. Pour les gamers en revanche, afin de jouer aisément il est avantageux de choisir une souris ayant 5 à 15 boutons et plus. Quant à son poids, plus la souris est légère plus sa maniabilité est ergonomique.

La résolution du capteur DPI

Lorsque la résolution du capteur « Dot Per Inch » (DPI) qui signifie en Français « Points Par Pouce » (PPP) est élevée, la précision de la souris est nette. Il faut privilégier une valeur dépassant 4.000 DPI pour une bonne expérience d’utilisateur.