Comment choisir son assurance auto ?

Comment choisir son assurance auto ?

Aucun commentaire

Le plus souvent, on n’arrive pas à savoir quelle assurance auto choisir parmi toutes les possibilités offertes. Faire le bon choix s’avère pourtant nécessaire dans la mesure où votre assurance-auto doit s’accorder à votre profil. Il sera ici question de vous aider à choisir l’assurance qui vous correspond parmi les 4 types d’assurance.

L’assurance auto au kilomètre

Pas toujours facile d’inspecter et de trouver la meilleure assurance. Quoi qu’il en soit, il faut choisir l’assurance selon vos besoins réels et les dommages que vous souhaitez voir couverts. L’assurance auto au kilomètre comprend les garanties de base d’une assurance classique. Cependant, elle diffère des autres dans la mesure où le souscripteur sera assuré selon le nombre de kilomètres effectués. Dans ce cas, l’assuré convient avec son assureur d’une distance annuelle à ne pas dépasser. Si cette limite venait à être dépassée, il reviendrait au souscripteur de payer une pénalité. Si par contre la limite prévue n’était pas atteinte, deux possibilités se présentent : soit l’assureur reporte le trop-perçu sur l’année qui suit, soit il le rembourse au bénéficiaire.

L’assurance tous risques

Il est celui qui couvre le plus de dommages. L’assuré qui souscrit à ce type d’assurance peut garder l’esprit tranquille car quel que soit le cas de figure, il est couvert. Il offre un plus large champ de garanties, pour le bonheur du souscripteur.

L’assurance au tiers

Il s’agit de l’assurance à laquelle il faut souscrire au minimum. Elle est obligatoire et ne saurait souffrir d’aucune dérogation. Elle est encore appelée assurance de responsabilité civile et concerne tout dommage, qu’il soit matériel ou corporel causé à une tierce personne suite à un accident responsable. Cette garantie ne concerne pas les dommages subis par l’assuré.

L’assurance au tiers plus

Il s’agit de l’assurance qui se situe à mi-chemin entre l’assurance tous risques et l’assurance au tiers. Il reprend l’assurance au tiers dans ses principes de base, et se trouve renforcée par des garanties supplémentaires, laissées au choix du souscripteur.