Comment choisir son paddle gonflable ?

Comment choisir son paddle gonflable ?

Aucun commentaire

Le paddle gonflable est une planche rigide qui se gonfle d’air pour prendre sa forme initiale. Son marché étant en constante évolution, ces paddle sont disponible sous plusieurs modèles. Il n’est donc pas facile de trouver un paddle qui réponde à ses besoins. En lisant cet article, vous découvrirez quelques caractéristiques à prendre en compte pouvant vous aidez a bien choisir votre paddle gonflable.

Tout savoir sur les paddle pour petit gabarit

Si vous désirez choisir un paddle gonflable en fonction de votre gabarit, vous devez connaître quelques règles de mesure. Il est donc important de choisir le modèle en fonction de sa morphologie. Généralement, si votre taille est inférieure à 175cm et votre poids est également inférieur à 80 kg, alors vous êtes dans la catégorie des petits gabarits. Ses informations vous seront sans doute très utiles. Tenez donc compte de ces caractéristiques : la longueur de la planche gonflable, sa largeur, son épaisseur, et sa dureté. Cependant, deux caractéristiques sont plus utiles que les autres. Il s’agit de la largeur et de l’épaisseur du paddle.
• Largeur du paddle
Une planche trop large n’est pas agréable à utiliser. Son déplacement est très difficile sur le sable. L’accès à la poignée centrale est réduit si la planche gonflable est trop large. Il existe des modèles de paddle qui n’ont pas des poignées à l’avant ou à l’arrière pour vous permettre de bien le contrôler hors de l’eau. Pour cela, tenez compte de sa largeur.
• L’épaisseur de la planche gonflable
Une planche trop épaisse serait difficile à utiliser lorsque vous serez a l’eau. Difficilement elle évolue sur l’eau. En fonction de votre poids, il n’est pas trop conseiller de choisir une planche gonflable moins épais ,12 cm d’épaisseur au maximum. Ce pendant pour les personnes légères, si votre paddle est trop épais, il vous sera difficile de le manœuvrer. À cet effet, optez pour un paddle de 10 ou 12 cm d’épaisseur au maximum.