Comment choisir une cage pour son chien ?

Comment choisir une cage pour son chien ?

Aucun commentaire

Il est important de procurer sécurité et confort à son chien. A cet effet, il est important de lui trouver une bonne cage. Découvrez dans la suite de cet article les critères à prendre en compte dans le choix d’une cage pour son chien.

Taille du chien

Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une cage pour son chien est la taille de ce dernier. Plus le chien est grand, plus grande doit être la cage. Vous trouverez sans doute de   meilleur cage à votre chien dans les boutiques d’animalerie.

Avant de choisir la cage, il faut impérativement avoir une idée de la taille de son chien. Vous pouvez aussi emmener votre chien avec vous lors de l’achat afin d’effectuer un essayage.

Type de cage

Après avoir défini la taille du chien, il faut à présent penser au type de cage. Il faut en effet choisir une cage qui répond aux besoins du chien. Les différentes cages que vous trouverez sont :

• Cage en plastique

• Cage métallique

• Cage en bois

• Cage pliante

La cage en plastique et en métal est très prisée sur le marché. Elle est munie d’une structure en plastique avec une porte métallique. C’est une cage qui est légère et est facile à déplacer et à transporter. Elle convient plus aux voyages en avions ou aux visites chez le vétérinaire.

Comme son nom l’indique, la cage métallique est faite entièrement de métal. Elle est donc plus résistante. S’agissant de la cage en bois, elle est beaucoup plus décorative et convient à l’intérieur. Elle est moins résistante donc facilement cassable.

La cage pliante quant à elle, est très pratique car elle peut êtrepliée à n’importe quel endroit. La plupart du temps, cette cage et fabriquée en métal ce qui lui confère une certaine résistance. Toutefois, une utilisation constante et quotidienne peut altérer le mécanisme de pliage.