Comment créer un style vintage dans son salon ?

Comment créer un style vintage dans son salon ?

Aucun commentaire

Le vintage séduit de plus en plus de personnes aujourd'hui. C'est l'une des raisons pour lesquelles on trouve ce style dans bon nombre de salons. Vous désirez également suivrez cette tendance ? Comment donc créer un style vintage dans son salon ?

Le mobilier

L'une des premières règles à respecter si vous désirez créer une ambiance vintage dans votre salon, est de trouver le mobilier adapté. Pour cela, vous devez impérativement porter votre choix sur du mobilier d'époque. Pour cela, vous pouvez opter pour des chaises, des luminaires ou des tables en fer noir. Il est aussi conseillé de privilégier le mobilier en bois. Vous pourrez en trouver dans les marchés aux puces ou dans des magasins spécialisés. A la recherche de mobilier vintage ? Vous pouvez lire le site le blogdelalamaison.

Les couleurs

Les couleurs sont un autre point important en matière de décoration Vintage. Les couleurs caractérisant le mieux ce type de décoration sont sans aucun doute les couleurs pastel. De ce fait, vous pourrez opter pour des couleurs telles que le rouge, le jaune, le rose, ou encore le bleu. De plus, l'idéal serait d'associer deux ou trois couleurs à la fois. Il faudra toutefois veiller à ce que ces couleurs ne soient pas trop agressives. Elles doivent être assez douces afin de créer un décor chaleureux dans votre salon.

Les accessoires

Pour réussir également cette déco, il est impératif de jouer sur les accessoires.

Les coussins et les tapis

Comme accessoires, vous pouvez porter votre choix sur des coussins que vous installerez dans vos sièges. Veillez toutefois à ce que leurs couleurs soient en conformité avec les couleurs par excellence du vintage. Les tapis également sont importants. Vous pourrez par exemple les mettre sous une table basse ou sous un canapé. Ces tapis doivent non seulement être originaux, mais également colorés.

Les cadres et tableaux

Ce ne sont pas non plus des éléments à négliger. Veillez donc à installer des cadres représentant des paysages ou de vieilles publicités sur vos murs.

Les lampes et les objets anciens

Essayez également de bien éclairer votre salon. Pour cela, opter principalement pour de vieilles lampes datant des siècles derniers. Les objets anciens ne sont pas non plus à négliger. N'hésitez donc pas à vous rendre fréquemment dans les  brocantes. Vous trouverez sans aucun doute des affiches, des vases, où même de la vaisselle vintage.

En prenant en considération tous ces paramètres, vous réussirez la décoration Vintage de votre salon.