Comment créer un tunnel de vente ?

Comment créer un tunnel de vente ?

Aucun commentaire

Avez-vous besoin d’un tunnel de vente pour booster votre business ? Bien entendu, c’est un élément très important pour toutes sortes de business en ligne. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à créer un tunnel de vente efficace.

Récolter l’e-mail

La première étape essentielle lors de la création d’un tunnel de vente consiste à la récolte d’e-mail. Pour y parvenir, l’idée serait d’offrir au visiteur un cadeau comme une heure de formation, un ebook, un livre, des vidéos, etc. L’objectif fixé sert en effet à obtenir l’e-mail du visiteur par tous les moyens en lui donnant de la valeur, comme un échange de cadeaux.

Pour avoir l’e-mail du visiteur, vous pouvez introduire des formulaires de capture sur les pages ou faire apparaître une page pop-up qui s’affichera à l’arrivée de celui-ci sur le site internet.

Transmettre des mails

Quand vous avez recueilli l’e-mail du visiteur, vous allez lui envoyer des mails via un auto-répondeur. Il s’agit d’un logiciel permettant de transmettre plusieurs mails de façon automatique. L’envoi des courriers se fera en effet en fonction des jours après l’inscription au site.

Vendre ses produits ou ses services directement

Il parait tout à fait possible que vous ayez pu vendre vos produits après l’envoi du contenu. Mais si vous avez rencontré le cas inverse, il serait mieux d’envoyer à votre cible une offre commerciale directe. Autrement dit, vous pouvez envoyer de nouveau un mail de vente après une pause de deux ou trois jours. Cette fois-ci, veillez à ce que votre mail contienne certains détails importants comme la présentation du produit, les avantages tirés du produit, etc.

Si vous n’arrivez pas encore à conclure une vente lors de cette étape, essayez ici ou utilisez les autres emails établis dans votre liste email. À ce titre, vous aurez la possibilité d’envoyer à vos contacts des offres limitées tous les deux ou trois mois pour les inciter à agir.