Comment prévenir le cancer

Comment prévenir le cancer

Aucun commentaire

Plusieurs millions de personnes recevront un diagnostic de cancer chaque année et plusieurs en meurent. Cependant, les recherches montrent que jusqu'à 50% des cas de cancer et environ 50% des décès par cancer sont évitables avec les connaissances d’aujourd'hui. La prévention et la détection précoce sont plus importantes que jamais. Voici quelques conseils.

Ne pas utiliser de tabac et protégez votre peau du soleil

L'usage des produits du tabac a été lié à de nombreux types de cancer. Notamment les poumons, le côlon, le sein, la gorge, le col de l'utérus, la vessie, la bouche et l'œsophage. Krystina DEGUIRE vous fournira plus de conseils. Il n'est jamais trop tard pour arrêter. Environ 90% de tous les cancers du poumon sont liés au tabagisme.

Le cancer de la peau est le cancer le plus courant et le plus évitable dans le monde. L'exposition aux rayons ultraviolets du soleil provoque la plupart des cancers de la peau. Assurez-vous d'utiliser une protection solaire adéquate toute l'année. N'utilisez jamais de lits de bronzage intérieurs.

Manger une alimentation saine et Maintenez un poids sain et actif

Mangez beaucoup de fruits, légumes, haricots et grains entiers. Réduisez la quantité de viande par mois. Il est également important de limiter la consommation d'alcool car l'alcool peut augmenter votre risque de cancer du foie, colorectal et du sein.

Faire au moins 30 minutes d'activité physique chaque jour peut faire une grande différence dans votre santé et votre bien-être en général.

L'inactivité et l'obésité ont été liées au cancer du sein et colorectal. Il existe également des preuves d'un lien avec le cancer du poumon et du pancréas.

Pratiquez le sexe en toute sécurité et évitez les comportements à risque

De nombreuses souches du papillomavirus humain, également connues sous le nom de HPV, se transmettent par contact cutané lors des relations sexuelles vaginales, anales et orales. De plus en plus, les souches à haut risque de VPH causent de nombreux types de cancer.

Le virus de l'hépatite B (VHB) peut également se transmettre d'une personne à une autre par le biais de relations sexuelles non protégées.