Comment prolonger la durée de vie des éléments d’une cigarette électronique ?

Comment prolonger la durée de vie des éléments d’une cigarette électronique ?

Aucun commentaire

Tous les composants d'une cigarette électronique sont consomptibles. Cela signifie qu'ils ont une durée de vie utile et que vous devrez remplacer chaque élément lorsque son fonctionnement n'est pas correct. Mais si vous pensez à comment prolonger la durée de votre cigarette électronique, il faudra tenir compte des recommandations au niveau de chaque accessoire.

Entretien de la batterie

Selon les fabricants, la durée de vie de la batterie d’une cigarette électronique est estimée à trois mois, à la suite d’une utilisation au quotidien. Mais si vous prenez en compte certaines précautions, elle pourra durer plus longtemps. Lorsque vous disposez d’une nouvelle batterie, elle contient généralement de la charge. Dans ce cas, vous devez d’abord utiliser toute la charge, une fois épuisée il est recommandé de faire une première charge d'environ quatre heures. Si le sujet vous intéresse, visitez ici pour plus d’informations.
Pendant que vous rechargiez la batterie, il est important de la retirer de son chargeur lorsque le voyant passe au vert. Si elle demeure en charge pendant toute une nuit par exemple, sa durée de vie sera réduite. Évitez également de charger la batterie à des intervalles de temps régulier. Pour cela, pensez à arrêter le fonctionnement de l’appareil quand vous ne l’utilisez pas.

Entretien du chargeur

Le chargeur est l'un des composants qui subit le moins d'usures ; même si le pôle qui entre en contact avec la batterie, tôt ou tard, ne s'ajuste pas correctement et ne vous permet pas d'effectuer une bonne charge, car un faux contact se produit. Il faut dans ce cas le remplacer par un nouveau. Le nettoyage du câble et du pôle où la batterie est placée est très important pour qu'il y ait un bon contact. Aussi, retirez chaque fois le chargeur du secteur lorsque la batterie est chargée. Évitez les chutes ou les coups et, bien sûr, tout contact avec des composants liquides.