Comment se manifeste un étouffement nocturne ?

Comment se manifeste un étouffement nocturne ?

Aucun commentaire

L’apnée du sommeil peut subvenir dans les cas graves, plus de trente fois au cours de la nuit. Il s’agit d’une pause involontaire de la respiration pendant le sommeil. Puisque tout le monde n’en a pas conscience, voici les signes les plus flagrants de l’apnée du sommeil.

La fatigue au réveil

Il arrive qu’après huit de sommeil vous soyez fatigué. C’est un des signes de l’apnée du sommeil. Cela signifie que vous êtes victime d’interruption de vos cycles de sommeil. La finalité est que vous êtes fatigués dans la journée.

L’étouffement nocturne peut être à la base de la sécrétion d’hormone de stress qui augmenteront donc les pressions sanguine et cardiaque. En conclusion, votre corps ne pourra pas se reposer convenablement.

Un mal de tête au réveil

Les maux de tête sont fréquents lorsqu’on souffre d’étouffement nocturne. Dès que survient l’étouffement, les voies respiratoires sont obstruées empêchant tout d’un coup l’oxygénation du cerveau. En conséquence de cela, vous vous levez le matin avec des maux de tête.

Les palpitations cardiaques

Lorsque le niveau d’oxygène change brusquement, cela peut provoquer aussi une fibrillation auriculaire. C’est-à-dire que le rythme cardiaque devient irrégulier. Dans les cas graves, cela peut causer des accidents vasculaires cérébraux, une insuffisance cardiaque ou encore des caillots de sang. Cela se manifeste chez certains la nuit. Pour d’autres, cette arythmie ne se manifeste qu’en journée.

Vous êtes de mauvaise humeur et insomniaque

La mauvaise humeur n’est pas toujours la conséquence de stress ou d’anxiété.si vous êtes trop fatigué pour cause d’étouffement nocturne, il est donc possible que vous soyez de mauvaise humeur et irritable au cours de vos journées.

Aussi, l’apnée du sommeil peut provoquer l’insomnie chez certaines personnes. Mais toutes les insomnies n’en sont pas la conséquence. Par ailleurs, ce n’est pas normal de manquer régulièrement de sommeil. Il est donc recommandé de consulter un médecin si vous êtes insomniaque.