La réflexologie plantaire : quels sont ses bienfaits ?

La réflexologie plantaire : quels sont ses bienfaits ?

Aucun commentaire

Le massage est de base une technique relaxante et apaisante. Il en existe de plusieurs types qui sont très utilisés dans le domaine médical. Le massage des pieds ou réflexologie plantaire est l’un d’entre eux. Celui-ci est plein de bienfaits sur la santé, surtout que la majorité des nerfs se retrouve dans les pieds. Connaitre les bienfaits spécifiques qui en découlent pourrait vous faire jouir d’une pleine santé.

Stimule les nerfs et la circulation sanguine

Au niveau du pied se trouve la majorité des terminaisons nerveuses. Ces dernières sont en général liées à toutes les autres parties de votre corps. C’est justement ce qui vous permet de sentir le sol quand vous marchez et d’être équilibré. Lorsque les pieds sont massés, lesdites terminaisons nerveuses sont peu à peu stimulées.
Dans le cas où le massage de réflexologie en Haute-Savoie est prolongé et régulier, la circulation sanguine est de ce fait drainée convenablement. Cela est donc l’idéal à faire lorsque vous souffrez de jambes lourdes. Cette réflexologie plantaire favorise donc le retour des veines et allège cette lourdeur que vous ressentez.

Relaxe et détend le corps

La réflexologie plantaire est une technique de relaxation et de détente parfaite. En effet, lorsque les doigts passent délicatement sur la voûte plantaire, il favorise la détente. Celle-ci touche les nerfs et les muscles. De la même manière que le massage du dos, celui du pied évacue le stress et diminue donc la fatigue. Ceci est d’autant plus important puisque les pieds sont bien souvent compressés et enfouis dans des chaussures rigides. Par la rigidité de celles-ci, un massage des pieds est indispensable à faire régulièrement.

Rééquilibre les fonctions du corps

Dans le domaine médical chinois, une pression régulière sur les différents points de réflexes agit sur l’énergie du corps. Cela rétablit ainsi l’équilibre émotionnel, mais aussi le bien-être physiologique. En agissant sur les terminaisons nerveuses, la réflexologie plantaire régénère l’harmonie au sein des organes vitaux de votre corps.