L’art de bien choisir une nappe de table

L’art de bien choisir une nappe de table

Aucun commentaire

Aussi banale qu’elle puisse paraître , une nappe de table est un accessoire à choisir avec précaution. En effet , le choix d’une nappe doit tenir compte de nombreux critères dont les évènements et la matière de fabrication ; pour ne citer que ceux là. Pour en savoir davantage afin de réussir ce choix , lisez cet article jusqu’au bout.

Nappe de table : choisir selon les évènements

Il est vrai que la matière de fabrication d’une nappe est essentielle comme critère de choix ; toutefois , vous avez beau choisi une nappe fabriquée avec une excellente matière , ce serait un raté monumental si elle n’est pas en harmonie avec l’événement. Pour faire simple , imaginez des nappes de couleur noire lors d’une réception de mariage. On comprend tout de suite que ces nappes sont en dysharmonie avec l’événement. Pour en savoir plus sur les nappes de table , veuillez visiter ce site.

Pour récapituler , retenez que pour un moment en famille , il vaut mieux opter pour des nappes en harmonie avec votre vaisselle d’une part et la décoration d’autre part. Pour un mariage , préférez la couleur blanche. Par contre pour une cérémonie d’enterrement , préférez le noir. Par ailleurs , pour des moments festifs , adoptez les couleurs dites joyeuses. Et enfin , s’il s’agit d’un moment en l’honneur de vos petits anges , arborez des nappes aux couleurs de leurs acteurs et héros préférés.

Choix d’une nappe de table : les autres critères

Si l’événement est un critère majeur , sachez qu’il en existe d’autres tous aussi importants à considérer. D’abord , la dimension importe énormément. D’où la règle d’or qui stipule qu’il faut toujours ajouter 60 centimètres aux dimensions de la table lorsqu’on veut payer une nappe. Ensuite , apprenez à jouer sur la forme. Ainsi , sachez que les nappes de forme carrée vont bien avec les tables rondes et vice versa. Celles rectangulaires sont idéales pour les tables ovales. Enfin , s’agissant de la matière de fabrication , privilégiez le lin pour les évènements à l’extérieur et le damas pour les évènements plus chics.