Les différentes sortes de cables informatiques

Les différentes sortes de cables informatiques

Aucun commentaire

Il existe différentes sortes de cables informatiques. Il est préférable de connaitre la forme et la fonction de chacun d’eux. Cela peut éviter d’éventuelles erreurs de connexion. Il y a des cables assez anciens et d’autres qui sont plus récents. Certains modèles modernes prennent la place des autres avec des fonctionnements plus avancés. Il faut faire attention avec la compatibilité des cables avec les appareils (anciens et nouveaux modèles).

Les cables informatiques les plus connus

Dans le domaine de l’informatique, l’utilisation de différents cables est exigée. Il y a des cables plus anciens que d’autres. Ce sont ceux qui sont les plus connus de tout le monde. À titre d’exemples, on a le cable USB. Il est utile pour la connexion de tout accessoire informatique. Il possède des tailles et formes diverses. Le cable HDMI figure aussi dans la liste des plus utilisés. Il s’agit d’un modèle moderne convenable aux appareils assez récents. On a différents types : A,B,C et D. Le nombre de broches varie entre 19 et 29. Le cable VGA sert à établir la connexion entre l’ordonnateur et le moniteur.

Les cables informatiques modernes avec des fonctions avancées

Différents cables plutôt spécifiques sont utilisés par les informaticiens et les machines modernes. C’est le cas lu cable DVI, IDE, SATA et eSata, FireWire, Ethernet. Chacun d’entre eux possède des fonctionnalités et rôles différents. Les modèles SATA et eSata interviennent pour l’attachement d’une technologie avancée. Le modèle IDE est moins préféré que le SATA. Tous les deux connectent les disques durs externes ; les lecteurs et les cartes mères. Le FireWire est une version plus récente de l’USB, car il est muni de multifonctions. Les imprimantes et les scanneurs peuvent être connectés grâce au FireWire. L’Ethernet configure les réseaux locaux tels que les routeurs et les modems.