Pourquoi acheter du bitcoin ?

Pourquoi acheter du bitcoin ?

Aucun commentaire

Le Bitcoin est une crypto-monnaie c’est-à-dire monnaie virtuelle, une monnaie qui n’est pas matérielle créée en 2009. Elle a connu un essor évolutif très important de 0,06 dollar américain en 2010 à autour de 29 000 dollars US pour clôturer l’année 2020. Il y a donc des raisons importantes pour acheter cette monnaie virtuelle.

Une crypto-monnaie ayant un écosystème bien développé

Le Bitcoin est la monnaie la plus âgée et la plus distribuée comptant en 2019 plus de 40 millions de portefeuille électronique. Contrairement, à la majorité des crypto-monnaies, l’écosystème du Bitcoin est conçu de manière à s’autodévelopper pour favoriser davantage l’accessibilité. Toujours dans la même position, le code source de cette monnaie est accessible pour toute personne qui s’y intéresse. Si vous allez sur le site traitant entièrement du Bitcoin vous aurez plus d’informations. L’accès libre au code source de cette monnaie justifie l’excellent travail abattu par son créateur et la fluidité de la monnaie pour en acheter.

Le Bitcoin, la monnaie de l’avenir

Le Bitcoin apparait comme la monnaie du futur. Il est indépendant et libre de son créateur, ce qui signifie que ce dernier ne pourra pas contrôler vos actifs. Bien qu’elle ait son fondement dans une blockchain publique, vous resterez propriétaire unique de votre monnaie. Le Bitcoin devient de jour en jour la monnaie de l’avenir, car, beaucoup d’acteurs du monde de l’économie et de l’industrie se tournent davantage vers cette monnaie. Il faut retenir que certains ont déjà reconnu officiellement cette crypto-monnaie. Cela fait encore plus du Bitcoin la monnaie de l’avenir. Une raison importante pour en acheter tôt, vu la croissance de la valeur de cette monnaie déjà en cette année 2021. À titre informatif, le Bitcoin est passé d’environ 29 000 au 31 décembre 2020 à autour de 40 000 $US au 8 janvier 2021.

La contre-inflation de la monnaie Bitcoin

En cas de crise financière importante et surtout des grandes devises comme le dollar, l’euro, le Bitcoin n’est pas impacté. En effet, lorsqu’une telle crise économique se produit, les grands décideurs tel que les états, les banques centrales décident d’un commun accord de l’augmentation du prix d’achat du même produit. Il s’agit là de l’inflation économique. Bonne nouvelle, ce n’est pas le cas avec Bitcoin. Personne ne décide de l’augmentation ni de la baisse de la valeur de cette monnaie. Elle est autonome et déflationniste.