Pourquoi opter pour un nom de domaine expiré ?

Pourquoi opter pour un nom de domaine expiré ?

Aucun commentaire

Lors de la création d’un site web, deux choix s'offrent à vous en ce qui concerne le nom de domaine (NDD).  Vous pourriez acquérir un NDD neuf ou vous tourner vers un nom expiré. La deuxième option demeure avantageuse sur différents aspects. Découvrez ici les points forts d’un nom de domaine expiré.

Le nom de domaine expiré permet de profiter de l’ancienneté

Chaque nom de domaine a un cycle de vie au bout duquel, il peut s’expirer. Pour en savoir plus sur cet état de choses, visitez la plateforme ExpireSEO. Il est important de préciser que ce genre de NDD a un certain passif, une ancienneté.

Ce critère est important, car le moteur de recherche accorde une plus grande confiance aux anciens NDD. Opter pour ce genre de nom de domaine, c’est avoir plus de crédibilité et d’autorité dès le lancement de votre site web.

La particularité des Exact Match Domain (EMD)

Les EMD sont particulièrement intéressants, car ils correspondent à une requête ou un mot-clé. À l’heure actuelle, il est impossible de retrouver de tels noms de domaines encore « neufs ».

Ces derniers sont déjà expirés, mais en vous tournant vers une plateforme comme ExpireSEO vous pourriez en acheter. Sur ce site de vente, vous pourriez aussi vous orienter vers les NDD premium ou les noms de domaines courts. Il s’agit de nom de domaine qui ne contient que 3 ou 4 lettres. Ces caractères représentent ensemble un mot ou un sigle assez explicite qui génèrera du trafic.

Le nom de domaine expiré améliore le référencement naturel SEO

Pour avoir une bonne visibilité grâce au SEO, vous devez consacrer quelques mois tout au moins à cette tâche, avec les NDD expirés plus besoin d’attendre. Il vous sera possible de bénéficier des blacklinks et du travail SEO effectué sur l’ancien nom de domaine.