Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?

Aucun commentaire

Pour toute décision à prendre, il faut avoir de bonnes raisons .Cela va de même, lorsque vous voulez souscrire à une mutuelle santé. Il est  important que vous  sachiez le "pourquoi". Dans les lignes à suivre, vous saurez les organismes auprès desquels vous pouvez le faire et les raisons valables qui peuvent vous pousser à une telle souscription.

La souscription d’une mutuelle (individuelle ou collective)

Il est important de connaitre les organismes auprès desquels vous pouvez souscrire à une mutuelle santé et les conditions dans lesquelles la souscription se fait.

En ce qui concerne les particuliers, ils peuvent souscrire à une mutuelle santé  auprès de trois organismes que sont : une société d’assurance, une société de prévoyance et même  (directement) une mutuelle. Il faut préciser qu’à défaut que la souscription se fasse directement auprès d’une mutuelle, vous pouvez faire référence à un intermédiaire d’assurance. Les agents généraux d’assurances, les agences bancaires, les courtiers d’assurances sont tous des intermédiaires d’assurances. Plus d’informations sur https://www.mutuelle2sante.com/mutuelle-sante-contralto .

Par contre, la mise en place d’une "mutuelle santé obligatoire" collective en ce qui concerne des entreprises résulte de l’un de ces (trois) engagements :

  • Un accord de branche encore appelé accord d’entreprise
  • Un referendum
  • Une décision venant strictement et uniquement de l’employeur. Une telle décision est qualifiée d’unilatérale.

Quelles sont les raisons valables ?

Plus que vous pouvez l’imaginer, une mutuelle santé présente de nombreux avantages, quel que soit votre statut (professionnel ou personnel). Avec une mutuelle santé, vous avez droit à un «complément de remboursement » sur les différentes consultations et soins médicaux que vous aurez à faire. Les garanties d’un contrat collectif vous protègent plus, bien qu’elles soient moins couteuses.

Les soins dont les frais ne sont pas totalement couverts par l’assurance maladie  sont pris en charge avec une mutuelle santé. Il s’agit notamment des frais optiques, des soins dentaires, des dépassements honoraires, médecine douce, sevrage tabagique, etc. Souscrire à une mutuelle santé vous donne droit (en cas d’hospitalisation) à des services d’assistance.

Les multiples raisons mentionnées dans cet article sont toutes valables même s’il en reste bien d’autres. Dès maintenant, c’est à vous de mener les démarches pour la souscription. Votre santé est  prépondérante que tout.