Que doit contenir un dîner équilibré ?

Que doit contenir un dîner équilibré ?

Aucun commentaire

De nos jours, beaucoup de personnes se fixent pour objectif de manger plus équilibré. Malheureusement, beaux nombres d’entre eux ont du mal à atteindre cet objectif. Chaque repas de la journée est important, mais il y en a un qui se démarque particulièrement : c'est le dîner. Le diner est un repas qui doit être sain et équilibrer. Pourquoi le diner doit-il être équilibré ? Que doit contenir un diner équilibré ?

Pourquoi le diner doit-il être équilibré ?

Avez-vous envie de savoir comment préparer un diner équilibré rapidement ? Si oui, rendez-vous sur le site que voici pour découvrir quelques astuces pour préparer un diner équilibrer rapidement : lien du site.

Le dîner est le dernier repas de la journée, et sa fonction est d'éviter que nous alliions nous le ventre vide et de nous permettre d’avoir un bon repos. Selon une étude publiée en 2011, un dîner trop riche en calories pourrait entraîner une prise de poids. C'est pourquoi il est important que le dîner soit équilibré. Par ailleurs, si vous mangez trop, trop tard, ou si vous mangez un repas qui n’est pas équilibré le soir, vous pouvez remarquer certains des effets suivants sur votre santé :

  • Insomnie, manque de repos et, par conséquent, fatigue le matin ;
  • Une apparence hagarde et terne sur le visage ;
  • La rétention d'eau, dont le traitement est étroitement lié à l'alimentation quotidienne ;
  • La constipation, qui peut résulter d'une mauvaise alimentation ou d'une mauvaise hydratation.

Que doit contenir un dîner sain ?

Selon les indications fournies par la plupart des nutritionnistes, un dîner équilibré doit contenir les éléments suivants :

  • Une part de légumes ;
  • Une part de protéines à faible teneur en matières grasses : œuf, poisson, légumineuse, fromage ou yaourt frais, noix ou champignons ;
  • Une petite portion facultative d'amidon ou de céréales : du pain complet en accompagnement, des pâtes et du riz brun sont quelques alternatives ;
  • Une petite portion de graisses saines : huiles végétales froides, noix, jaune d'œuf ou avocat.

En somme, il convient de garder à l'esprit que tout le monde n'a pas les mêmes besoins nutritionnels et énergétiques. De même, tout le monde ne tolère pas les mêmes aliments. C'est pourquoi il est essentiel de planifier l'alimentation avec un nutritionniste certifié.