Que faire à Rio de Janeiro : 4 lieux touristiques à visiter

Que faire à Rio de Janeiro : 4 lieux touristiques à visiter

Aucun commentaire

La ville qui apporte le plus de tourisme au Brésil est probablement Rio de Janeiro, et une visite d’au moins 4 jours est la meilleure option pour tirer le meilleur parti de la ville de Rio de Janeiro. Découvrez dans ces 4 endroits que vous nous vous recommandons de visiter à Rio de Janeiro.

Montez au Christ Rédempteur

Le symbole le plus important du Brésil, et sans aucun doute l’activité touristique numéro un que vous aurez à faire à Rio de Janeiro dès votre arrivée. Pour plus d’informations sur les sites touristiques à visiter à Rio de Janeiro, rendez vous ici. Montez au Christ Rédempteur du Corcovado. Ce que nous recommandons, c’est de se lever tôt. Beaucoup. Cela vaut la peine de monter le premier, dans le premier quart de travail à 8 h du matin pour avoir une vue plus solitaire (dans ce qui convient).

Faire des sports d’aventure à Rio de Janeiro

Sans aucun doute, l’une des activités les plus audacieuses et les plus riches en adrénaline à Rio de Janeiro est de pratiquer une sorte de sport d’aventure. De plusieurs collines, vous pouvez faire du parapente et avoir la ville en dessous de vous pendant quelques minutes. Il y a aussi des balades en hélicoptère, du parapente, du saut à l’élastique, etc. Toutes sortes de sports d’aventure dans un pays qui l’encourage.

Promenez-vous dans le quartier de Santa Teresa

Chaque ville a son quartier bohème, où il y a des peintures murales avec des graffitis, et beaucoup de bars originaux où les jeunes vont manger et danser. À Rio de Janeiro, ce quartier s’appelle Santa Teresa, et vous le trouverez au centre de la ville. Attention : pour y arriver, il vous faut prendre un taxi, bus ou l’un des tramways de Bondinho si agréables qu’ils fonctionnent toujours.

Visitez les meilleures plages de Rio de Janeiro

Il est vrai qu’au Brésil, vous trouverez des plages scandaleuses, des endroits sauvages où il n’y a que quelques palmiers avec des cocotiers. Mais si vous allez visiter Rio de Janeiro, vous devez marcher sur ses plages les plus emblématiques. Nous parlons de la célèbre plage de Copacabana, immense et pleine à craquer, ou de la plage d’Ipanema elle-même. Eh bien, vous pouvez trouver les meilleures plages urbaines de Rio de Janeiro. Il y en a aussi pour tous les goûts et toutes les couleurs, aussi bien pour les amateurs de surf et autres sports nautiques que pour ceux qui recherchent le soleil de l’hémisphère sud.