Que faut-il savoir sur les murs verts ?

Que faut-il savoir sur les murs verts ?

Aucun commentaire

Les murs verts se présentent comme des structures verticales sur lesquelles on attache une variété de plantes. La verdure est pour la plupart du temps mise dans un milieu comportant de la terre, des pierres ou de l'eau. Parce que les murs contiennent des plantes vivantes, ils comportent généralement des systèmes d'irrigation intégrés. Pour en découvrir plus sur ces murs, lisez cet article.

Quels sont les systèmes de murs verts ?

Souhaitez-vous obtenir plus d’informations concernant les murs verts ? Si oui, consultez notre guide pour en savoir plus. De nombreux systèmes de murs végétaux exclusifs sont disponibles. Certains sont hydroponiques et d'autres utilisent un substrat de plus en plus.

Les structures de mur végétal varient des systèmes modulaires aux structures à base de feuilles ou de panneaux avec des poches en feutre pour contenir et soutenir la vie végétale.

Tous les murs verts nécessitent une irrigation, souvent avec engrais (fertigation). La solution de fertigation peut être réutilisée, mais nécessite une surveillance et une gestion minutieuses pour s'assurer que les nutriments ne s'accumulent pas au cours d'une recirculation multiple à des niveaux dommageables.

Les avantages de vivre des murs végétalisés

Les murs végétalisés vivants sont un moyen infaillible d'améliorer les visuels d'un bâtiment, d'améliorer la qualité de l'air ainsi que la vigilance et les niveaux d'énergie des employés.

Au cours du dernier demi-siècle, une augmentation notable du nombre de personnes à la recherche de la vie urbaine a conduit à une augmentation considérable de la pollution de l'air et à la perte d'espaces verts.

Les murs verts vivants sont une solution merveilleuse pour toute propriété intéressée à améliorer son espace avec des avantages intrinsèques de la nature. Les murs verts vivants imprègnent l'étendue terne des intérieurs d'une verdure qui renouvelle la vie.

Ils offrent une stimulation naturelle inspirante et esthétiquement fascinante au moral des employés. Qu'elles soient installées à l'extérieur ou à l'intérieur d'un bâtiment, les structures d'une vie végétale vivante créent le «facteur wow» que recherchent de nombreux designers d'intérieur tout en défendant la durabilité.

Les murs verts peuvent être trouvés partout dans le monde et peuvent être les plus grands des grands ou les plus petits des petits. Tous les murs verts ont cependant quelques points communs, ils purifient tous l'air.