Que faut-il savoir sur un mitigeur thermostatique ?

Que faut-il savoir sur un mitigeur thermostatique ?

Aucun commentaire

Il existe de nos jours des appareils capables de produire de l’eau chaude ou de l’eau froide en fonction de vos besoins. Le mitigeur thermostatique et l’un de ces appareils. Si vous désirez en savoir plus sur le mitigeur thermostatique alors cette documentation est faite pour vous.

 

Pourquoi acheter un mitigeur thermostatique ?

Pour en savoir plus,voir  et lire intégralement cette documentation. La première des raisons pour lesquelles il faut se procurer un mitigeur thermostatique est la sécurité anti-brûlure. Ce type de sécurité est représenté sur deux niveaux. Au premier niveau, lorsque votre eau froide se coupe, il en va de même pour votre eau chaude. Au second niveau, vous possédez une butée de température afin d’éviter que les enfants se brûlent. Le confort est également une des raisons pour lesquelles la majorité des gens achètent un mitigeur thermostatique. En effet, il y a à intérieur du mitigeur thermostatique, un régulateur de température de sortie. Certaines personnes choisissent le mitigeur thermostatique parce qu’il a la capacité de réaliser des économies d’eau.

 

Quelle différence y a-t-il entre un mitigeur thermostatique et un mitigeur normal ?

Tout d’abord il faut noter que le mitigeur normal ne dispose pas de sécurité anti-brûlure. De plus, ce type de mitigeur se comporte comme un mélangeur. En termes plus clair, il se charge juste de mélanger de l’eau chaude et de l’eau froide. Ainsi, lorsqu’il y a coupure d’eau chaude par exemple, l’eau froide continuera à couler et vice versa. Dans le cas où c’est l’eau chaude qui continue à couler, il est possible que vous vous brûliez. Par ailleurs, les robinets classiques ne sont pas équipés de butée de température, ce qui pourrait exposer à des risques de brûlures dans le cas où vous mettrez accidentellement le robinet sur la position qui permet de faire couler de l’eau chaude au maximum. Le mitigeur normal ne fournit pas une eau stable. En outre, le mitigeur normal ne permet en aucun cas d'économiser de l’eau. Cela s’explique par le fait que vous ne pouvez pas être sûr de la température de l’eau. Ainsi il vous faudra faire un ou deux essais après un réglage au préalable.