Que vaut l’application pour randonnée Visorando

Que vaut l’application pour randonnée Visorando

Aucun commentaire

Durant de nombreuses années, aller en randonnée nécessitait un certain nombre de préparatifs. Il fallait entre autres garder une carte sur soi pour éviter de se perdre.

Aujourd’hui à une époque où internet offre d’énormes possibilités, il vous est possible d’utiliser une application GPS pour vous aider dans votre randonnée. Parmi les nombreuses applications GPS mis sur le marché, certains comme l’application Visorando vous offre beaucoup plus qu’un simple GPS.

Les fonctionnalités GPS de Visorando

La fonction principale de Visorando, comme mentionnée dans l’introduction, est de pouvoir utiliser votre smartphone comme un GPS grâce à son interface. Ainsi l’application vous aidera, que vous soyez débutant ou expérimenté, à vous orienter lors de vos randonnées vers de nouveaux trajets.

Grâce à son fond de carte gratuite OpenStreetMap ou au guidage sur carte IGN (payante cette fois-ci), l’outil vous offre une parfaite prise en main à la fois simple et efficace qui ne nécessite aucune connaissance particulière. Si vous êtes en randonnées dans une zone n’ayant pas de couverture réseau, pas de panique. Il vous est possible d’utiliser les cartes IGN sans connexion internet.

Visorando, l’ami des randonneurs

Créé en 2009, Visorando rassemble aujourd’hui plus de 8 millions de randonneurs de par le monde ; tous satisfaits des services de l’application. En effet, ce succès est dû au fait que Visorando est plus qu’un simple outil GPS.

Contrairement aux autres applications de randonnée, l’application se démarque en proposant aux randonneurs de poster leur parcours avec des photos et des vidéos. Cela permettra à d’autres randonneurs de pouvoir expérimenter le même parcours tout en ayant des données fiables sur ce parcours. L’application vous permet donc de découvrir chaque jour de nouveaux parcours partout en France et dans le reste du monde.

Chaque trajet proposé sur l’application est suivi d’explication décrivant le parcours et vous permettant de pouvoir l’appréhender. L’application vous aidera aussi dans votre préparation. Vous saurez ainsi la quantité d’eau à apporter et quels équipements gardés dans son sac.

Que vous soyez en vacances, ou que vous ayez déménagé, vous pouvez toujours faire de la randonnée. Vous n‘aurez qu’à utiliser le moteur de recherche Visorando pour trouver des parcours de randonnée proches de chez vous.