Que voir dans le Var?

Que voir dans le Var?

Aucun commentaire

Le var est une destination très prisée et très appréciée pour ses magnifiques paysages, son riche patrimoine historique ainsi que des plages hors du commun. Lors d’un séjour là-bas, il y a d’innombrables lieux que vous pourrez visiter.

Visiter les villages

Le Var compte de nombreux villages exceptionnels à ne surtout pas rater et qui se distinguent par leur forte originalité. Commencez votre visite au Gassin et faites un saut à la place Dei Barri pour admirer la belle vue et savourer par la même occasion un savoureux repas.
La visite des villages sera également une occasion pour découvrir le savoir-faire artisanal dans le Var. Faites aussi un tour aux villages typiques de Provence ainsi qu’à Tourtour et son château médiéval.

Les gorges de Verdon

Elles font parties des incontournables Var et se présentent sous un sublime paysage où vous pourrez exercer une multitude d’activités. D’ailleurs, on y trouve le plus grand canyon d’Europe. Celui-ci se trouve au centre de falaises de 250 à 700m. Si vous êtes un passionné de la randonnée alors préparez-vous pour 14 km sur le sentier Blanc-Martel.

Saint Tropez

Il s’agit de la capitale touristique du département. C’est aussi une station balnéaire magnifique et très convoitée par les touristes qui viennent visiter le Var. Ainsi, lors de votre visite, vous croiserez certainement des célébrités qui y viennent pour se détendre et qui sont des habitués du lieu.
Aussi, vous pouvez pratiquer certaines activités là-bas comme une partie de pétanque par exemple. Vous pourrez aussi profiter de la vie nocturne de Saint-Tropez qui est très prisée.

Les plus belles plages

Visiter le Var, c’est aussi faire un tour au niveau de ses belles plages qui font partie des plus belles d’Europe. Elles se distinguent par les eaux cristallines ainsi que le sable blanc. Rendez-vous alors à la plage de l’Escalet, la plage de l’Estagnol, etc.