Qu’est-ce que le permis A

Qu’est-ce que le permis A

Aucun commentaire

Votre désir est de conduire une moto ou une 3 roues, vous avez forcément besoin d’un permis A. Pour passer le permis A vous devez d’abord avoir le permis A2 qui date de 2 au moins et par la suite avoir au minimum 20 ans. Comment se déroule la formation pour l’obtention du permis A ?

Pour obtenir le permis A vous devez suivre une formation de 7 heures réparties en deux axes à savoir une formation théorique de deux heures, et l’autre pratique qui est composée d’une pratique hors circulation et une en pleine circulation.

La formation théorique

Pendant la formation, le formateur essayera de savoir à quel type de conducteur il a à faire. Les discussions tourneront autour de la conduite A2. Aussi, au cours de cette formation vous aurez à étaler les dangers relatifs à cette moto. Un cours, sur les risques auxquels vous êtes exposés mais aussi auxquels seront confrontés les autres usagers vous sera transmis. Vous aurez également à approfondir vos connaissances sur les dangers liés à la prise d’alcool, de stupéfiants mais également sur l’excès de vitesse. Venez voir ce site, la suite de la formation.

La formation pratique hors circulation

Lors de cette formation de deux heures, une moto de puissance supérieure à 35 KW sera mise à votre disposition. Vous conduirez pendant les deux heures avec ou sans passager dans le but de vous permettre une certaine maitrise de la moto mais également de développer des réflexes.

La formation pratique en circulation

C’est la dernière phase de cette formation. Pendant ce temps vous aurez à rouler en pleine circulation en compagnie des autres usagers tout en respectant les règles de sécurité routières. L’objectif est d’être en accord avec la vitesse de ceux qui partagent la même route que vous, à maitriser votre positionnement sur la chaussée mais aussi d’effectuer de bon déplacement.