Réussir à abriter un chien et un chat dans un même toit

Réussir à abriter un chien et un chat dans un même toit

Aucun commentaire

Certes, réussir à faire entendre un chat et un chien n’est pas une tâche facile. En effet, il existe des astuces et conseils que vous pouvez adopter sans modération afin que votre mignon petit chat et votre canon petit chien arrivent à cohabiter sous le même toit.

Habituer les deux animaux le plus tôt possible

En premier lieu, que ce soit pour les espèces canines ou félines, il est indispensable de leur apprendre des habitudes pour que la cohabitation soit facile. C’est d’ailleurs la clé d’une cohabitation respectueuse et calme. Il est essentiel de faire cette pratique dès la troisième semaine d’un chien. Durant cette période, votre chiot peut engendre un maximum de données à stocker dans son disque dur. S’il arrive à côtoyer un chat durant cette période, il le saura durant tout le restant de sa vie. Il considérera le chat comme une espèce familière. Il leur faut également des rencontres contrôlées pour anticiper le résultat. Pourtant, cela dépendra aussi de l’attitude du chat. Cet article vous en informera plus sur les chiens et les chats.

Respect des règles de sécurité pour chaque animal

En second lieu, quels que soient l’ordre d’arrivée de l’un ou de l’autre, leur âge et leur caractère, il importe de mettre en place des règles de sécurité. Durant les premières semaines, il faut que vous sépariez leurs pièces, cela leur donnera le temps de se familiariser par les odeurs. Ensuite, quand ils se rencontrent, donnez l’opportunité au chat de s’enfuir. Pour l’emplacement des gamelles, optez pour un emplacement à la hauteur pour votre chat. Cela éviterait le conflit et aidera à votre chat de boire et de manger en paix. En revanche, quoi qui se passera, mette toujours en tête que ces deux animaux de compagnie ne seront jamais les meilleurs amis du monde. Seulement, pour une meilleure cohabitation, adoptez les méthodes probantes.