Sodar : Pourquoi sa création et comment l’utiliser ?

Sodar : Pourquoi sa création et comment l’utiliser ?

Aucun commentaire

La lutte contre le coronavirus n’a jamais été aussi déterminée. Les gens sont obligés de respecter une batterie de gestes barrières dont la distanciation physique de 1 mètre. Dans un monde où les contacts physiques sont importants et où les gens sont habitués à se côtoyer, il est difficile de respecter cela. Google vient donc à la rescousse avec Sodar.

L’objectif visé par la création de la fonctionnalité Sodar par Google

Sodar a été créé dans le but de rendre effectif le respect de la distanciation physique entre les personnes. Cette fonctionnalité a été rendue fonctionnelle le 29 mai et ne coûte absolument rien. Elle utilise la réalité améliorée pour montrer un espace de deux mètres qui entoure l’utilisateur. Pour mieux comprendre, visitez le site web. Celui qui l’utilise pourra garder un œil vigilant sur son entourage immédiat donc sur qui l’approche.

Comment cela peut-il être possible ? Cela est possible grâce à la caméra du portable de l’utilisateur. En effet, le programme montre par son biais la distance idéale à maintenir sous l’aspect d’un cercle de couleur blanche. Cette initiative du géant Google montre combien il tient à s’impliquer dans l’éradication de cette maudite maladie.

L’utilisation de la fonctionnalité Sodar de Google

Pour commencer, il est important de savoir que cette fonctionnalité n’est disponible que sur Android et Chrome. Pour l’utiliser, l’intéressé doit la télécharger tout simplement en se rendant sur le site officiel de la fonctionnalité. Le site est accessible depuis les téléphones ou par scannage d’un code QR qu’affichera l’ordinateur.

Après le téléchargement, l’intéressé appuiera sur l’option « Launch » qui permettra de lancer le programme. À ce moment, il vous sera demandé l’autorisation d’accéder à votre caméra avant de pouvoir ouvrir Sodar. Afin de permettre à l’outil de fonctionner, il faudra orienter le capteur du téléphone vers le bas puis exécuter quelques mouvements pour qu’il repère le sol.

Dès que le sol sera repéré par l’outil, la zone de distance de deux mètres s’affichera.
Ainsi donc Sodar a vu le jour pour renforcer les mesures barrières en contribuant au respect de la distanciation physique. Son utilisation ne présente pas de complications.