Tarte bourdaloue : comment ça se prépare ?

Tarte bourdaloue : comment ça se prépare ?

Aucun commentaire

La tarte de bourdaloue est un gâteau d’origine parisienne le plus répandu de nos jours. C’est le type de rouleau à pâtisserie qu’il vous faut pour agrémenter vos célébrations d’anniversaire, de mariage ou simplement vos journées récréatives en famille. À partir de cet article, amusez-vous à le préparer tout seul chez vous.

Les ingrédients

Cours de cuisine à domicile Sur Aix en Provence vous offrent différents ateliers de formation en cuisine selon votre disponibilité. Grâce à cette opportunité, essayez-vous par exemple à la préparation de la tarte bourdaloue à partir des ingrédients ci-dessus présentés. Apprêtez 200 g de farine, 2 œufs, 80 g de poudre d’amandes, 80 g de beurre mou, 1 cuillère à soupe de sel, 150 g de sucre en poudre, 90 g de sucre glace, 1 boîte de poire en sirop et quelques gousses de vanille. C’est ainsi prêt pour passer au processus de la préparation.

Quelles sont les étapes de préparation de la tarte bourdaloue ?

Respectez scrupuleusement la démarche à suivre. En effet, il y a trois étapes de préparation à franchir, pour une durée de 45 minutes.
• La préparation de la pâte
La pâte se prépare à partir du mélange de la farine, de l’œuf, du sucre glace, du beurre mou, de la poudre d’amandes et du sel. Vous êtes à présent censé les pétrir jusqu’à en avoir un résultat homogène. La pâte ainsi obtenue va être conservée au frais dans un frigo pendant une heure et demie.
• La préparation de la crème d’amandes
Cette deuxième étape consiste à mélanger les gousses de vanille à 10 g de sucre glace et les poires en sirop. Ici, il faut au préalable couper les poires en petites lamelles. Une fois que tout est fin prêt, allez retirer la pâte déjà faite. Répandez dessus la crème d’amandes.
• La cuisson
Pour obtenir la tarte bourdaloue bien cuite, disposez-la dans le four tout en veillant à la chaleur. La température de cuisson ne doit pas dépasser 185 °C. Pour ce faire, la mijoteuse est mieux indiquée.