Tout savoir sur de la téléassistance

Tout savoir sur de la téléassistance

Aucun commentaire

Déjà à partir de troisième âge, les personnes âgées sont  confrontées généralement à des petits problèmes d’ordre sanitaire. Et souvent il n’y a personne à coté pour prendre soins d’eux. La vie sans la santé étant un calvaire, la téléassistance intervient  dans le but de porter assistance ces personnes en cas de besoin. Cependant, l’engouement pour ce système devient de plus en plus fort sur le marché.

Qu’est-ce que la téléassistance ?

Encore appelé téléalarme,  elle est un système électronique directement lié à un centre  d’écoute dont le but est de porter assistance généralement aux personnes âgées. Mais surtout à ceux qui sont confrontés à des problèmes sanitaires. Consultez  https://www.ventemaison-caen.com/.Ce dispositif est  sous la forme d’une montre,  elle est placée de manière permanente sur la manche de la personne. Le fait  de l’activer vous mettre en contact avec le centre d’opération ou les services de secours.

Rôle de la téléassistance

La téléassistance vous protège et chaque instant peu importe le lieu. Comme l’assurance de la voiture, elle représente d’une personne. En cas de crise, avec un simple geste elle vous met en contact avec un service clientèle qui prévient vos proches où les services secours. En somme, c’est votre assurance et celle de vos proches.

Les coûts liés à la téléassistance

Le coût lié à la téléassistance varie particulièrement selon les services auxquels l’intéressé s’est souscrit. Moyennement les coûts sont compris  entre 20 et 60 euros. Toutefois, d’autres frais s’appliquent à l’installation des kits de communication à domicile. Et pour la plupart, cette somme représente l’abonnement d’un mois.  Par ailleurs, il est préférable que le client et les prestataires s’entendent sur la clause du contrat afin de bénéficier d’une réduction d’impôt et des frais de services. Le contrat est d’une durée d’un an pour la plupart des services.