Tout savoir sur l'assurance d'une moto scooter

Tout savoir sur l'assurance d'une moto scooter

Aucun commentaire

Le scooter est une moto à deux roues conduites par un bon nombre personnes un peu partout dans le monde et en France. Mais, il est aussi important d'assurer son scooter afin d'éviter toute sorte de situation embarrassante en cas d'accident ou d'incident. Dans cet article, nous vous parlons des différentes types d'assurance en fonction du modèle de moto que vous avez.

 Les scooters 125cm3

Ces scooters représentent un modèle très utilisé en France. Et avant qu'une compagnie n'accepte,  d'assurer ce modèle de scooter, il a plusieurs conditions que vous devez remplir. En effet, pour faire la souscription à une assurance de ce modèle de scooter, vous devez avoir à votre disposition un permis de conduire de la catégorie B, A ou A1 qui est âgé  de 2 ans. Et ce n'est pas tout, pour assurer le scooter de 125 cm3 vous devez vous munir d'une attestation qui atteste que vous avez suivi une formation basée sur la  théorie et la pratique dans la conduite de ce genre d'engin. Mais, ce qui est bien si vous assurez votre scooter 125cm3 , votre assureur met forcément  une garantie de la responsabilisation de la société civile et la réparation de votre scooter en cas d'incendie et en un mot en cas d'incident. Pour en savoir, cliquez sur meilleur-cric.com

Les scooters 50cm3

Si vous avez ce modèle de scooter, il est indispensable de l'assurer. Et pour l'assurer, même si vous ne disposez pas d'un permis de conduire, vous pouvez souscrire à une telle assurance. Mais, pour assurer ce modèle de scooter les compagnies d'assurances vous exigent un certain nombre de chose quand vous êtes des jeunes. Par exemple, il est nécessaire que vous ayez un brevet de sécurité routière (BSR). Pour avoir ce genre de brevet, vous devez suivre une formation basée sur la théorie et la pratique dans ce domaine. Par ailleurs, votre assureur peut mettre à votre disposition  différents contrats d'assurance. Par exemple, vous pouvez bénéficier d'une assurance qui pourra couvrir  votre scooter en cas de vol et  d'incident. Aussi, vous pouvez bénéficier d'une assurance qui pourra même  couvrir les  sous  que vous aurez à payer à l'hôpital et même celui de votre victime.