Tout savoir sur les différents types de correcteurs de posture

Tout savoir sur les différents types de correcteurs de posture

Aucun commentaire

Le mal de dos est un problème de santé qui touche une grande partie de la population. Pour essayer de soulager ces personnes souffrantes et maintenir en bonne posture leur dos, les correcteurs de posture ont vu le jour. Du fait de leur efficacité, l’on retrouve sur le marché différents types de ces équipements.

Le rékinator

Ce correcteur de posture est la plupart du temps utilisé chez les plus petits. Sur le site suivant : www.angiotech.com il est possible de retrouver un tas d’informations sur les correcteurs de posture en général et le rékinator en particulier.

En effet, grâce à sa constitution, il arrive à corriger la scoliose surtout lorsque le malade en est à ses débuts. L’équipement réalise cette prouesse, car il est conçu pour descendre jusque dans le bas du dos. La posture est ainsi maintenue plus facilement en position droite et les épaules de l’utilisateur sont ramenées en arrière.

Le correcteur thoracique

Son modèle est conçu pour agir sur le thorax, c’est pour cette raison qu’il est qualifié de correcteur thoracique. Cet équipement se distingue par sa forme particulière qui est semblable à un petit sac à dos. Grâce à sa constitution assez ferme, il réussit à maintenir le thorax. Destiné à corriger la cyphose et la scoliose, ce correcteur est en réalité une autre forme du rékinator.

Le rékinator orthopédique

Ce correcteur de posture est recommandé à ceux qui souffrent de douleurs dorsales et lombaires. Il soulage les douleurs grâce à sa constitution particulière sous forme de plusieurs bandes de ruban. Ces derniers s’entrecroisent pour maintenir la position du dos avec l’appui d’un insert à l’arrière. Cet équipement est souvent conçu en acier et quelques fois en plastique.

Sur le marché, on retrouve aussi deux autres types de correcteurs de dos : le soutien-gorge redresse dos et le modèle avec support lombaire.