Voici quatre aliments que vous ne devez en aucun cas manger crus

Voici quatre aliments que vous ne devez en aucun cas manger crus

Aucun commentaire

Dans l’univers de la gastronomie, il existe une multitude de plats que l’on peut manger sans les faire passer au préalable par l’étape de la cuisson, surtout en période de forte température. Cependant, il existe des aliments dont la consommation sans cuisson peut entrainer de graves intoxications. Découvrez dans cet article quatre aliments qu’il ne faut surtout pas ingérer crus.

 

Pomme de terre

C’est un aliment très consommé sous diverses formes : frites, purée, sauté à la poêle, etc. Mais, la majorité des personnes qui consomment ces tubercules ne savent pas comme l’indique ce site que la pomme de terre peut se révéler toxique si elle n’est pas consommée dans de bonnes conditions. La pomme de terre renferme en effet des substances comme la chaconine et la solamine qui l’aident à se défendre contre des parasites. Ces substances nuisibles à la santé humaine, sont éliminées par la cuisson. Consommer donc les pommes de terre crues peut provoquer des vomissements, des maux de tête, de la fièvre ou une diarrhée.

 

Aubergine

Ce légume renferme de même que la pomme de terre la molécule toxique de la solamine. Cette substance, comme déjà mentionné plus haut, peut avoir de fâcheuses conséquences sur la santé de l’homme si elle est ingérée dans l’organisme. Il est donc déconseillé de manger de l’aubergine crue.

 

Poisson

Le poisson cru fait partie intégrante de plusieurs spécialités gastronomiques telles que le tartare, le sushi, le ceviche, etc. Mais, ingérer du poisson cru, quel que soit le plat auquel est inclus n’est pas sans risques sur l’organisme humain. Le poisson consommé cru peut en effet contenir des parasites et des vers qui sont susceptibles de causer des troubles digestifs, des diarrhées, des vomissements.

 

Haricots rouges

Même s’ils contiennent une forte concentration de calcium, de magnésium et de protéines, la consommation des haricots rouges crues est fortement déconseillée. Ceci, du fait que les haricots rouges crues contiennent également une substance toxique appelée phytohémagglutinine. Cette substance est éliminée lors de la cuisson dans de l’eau bouillante durant au minimum 10 minutes.