Blattes ou cafards : par quels moyens peut-on s’en débarrasser facilement ?
Les cafards et les blattes sont des insectes très nuisibles au même titre que les rats et d’autres petites bestioles. Il leur faut simplement de petites ouvertures pour s’introduire dans les maisons, s’y installer et causer des ravages. Pour éviter le pire, il est essentiel de prendre les dispositions nécessaires dans les plus brefs délais. Seulement, ces insectes sont assez difficiles à éradiquer des logements. Mais pas d’inquiétude ! Nous vous proposons à travers cet article des astuces simples mais efficaces pour chasser tous les cafards de votre milieu de vie.
Faire recours au bicarbonate et au sucre
Il existe plus d’un site intéressant qui mentionnent l’utilisation du bicarbonate de soude comme moyen très efficace pour la lutte contre les cafards de les blattes. Il s’agit d’ailleurs d’une astuce très simple à mettre en œuvre. Dans un premier temps, il faut faire un mélange de sucre en poudre et de bicarbonate dans un verre. Ce mélange doit ensuite être placé dans de petites assiettes qui seront disposées dans les pièces humides le long des murs. Mettez-en également dans les endroits chauds de la maison. Ce piège à cafard permet de les attraper avec le sucre et de leur faire ingurgiter le bicarbonate qui les déshydrate progressivement jusqu’à les tuer.
Faire usage du vin
S’agit-il bien du vin auquel vous pensez ? Eh bien oui ! Mais rassurez-vous, ce n’est pas dans l’objectif de saouler les cafards. En réalité, c’est un piège à cafards puisque ces derniers sont attirés par l’odeur du vin. Pour que ce piège fonctionne, il faut remplir de petits bocaux à mi-hauteur avec du vin sucré. Après avoir repéré les pièces infestées disposez y (dans les coins) les bocaux à moitié remplis. Attirés par la senteur du vin, ils passeront par tous les moyens pour aller y goûter dans le bocal à moitié rempli. Et là, le piège se referme sur ces insectes nuisibles puisqu’ils ne pourront plus ressortir du récipient. Vous pouvez par ailleurs leur faciliter l’accès au bocal en installant autour du papier journal par exemple.