Comment déboucher votre évier ?

Comment déboucher votre évier ?

Aucun commentaire

Parfois quand on s’y attend le moins on se retrouve avec un évier bouché. Notre premier réflexe serait d’appeler un plombier. Nous proposons cet article pour vous proposer des astuces pour déboucher votre évier tout seul !

Dévisser laver et revisser

L’une des meilleures manières de déboucher votre évier est de démonter tout le montage, voir ce qui fait obstruction à la coulée de l’eau. En effet, si vous n’avez pas à porter de main une solution débouchant vous pouvez faire office de déboucheur manuel. Retrouvez plus de conseils ici sur des astuces maison sur notre site. Munissez-vous de vos gants de protection, d’un seau et d’une clé. Vous aurez à dévisser le siphon puis vider l’eau du conduit dans le seau. Ensuite, vérifier que le conduit du siphon est bien dégagé avant de le revisser.

Concocter votre propre solution débouchant

Un mélange très connu consiste à associer du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Dosez à peu près 200 g de bicarbonate de soude, puis ajoutez 20 cl du vinaigre blanc. Pour finir ajouter la même quantité de sel que bicarbonate de soude. Une fois votre potion magique au point, il suffit de le renverser dans le levier bouché et de patienter. Généralement on doit laisser le mélange agir pendant environ 8 heures.

utiliser votre de l’eau à haute pression

Lorsque vous avez un bouchon dans votre évier, la solution la plus simple est de trouver quelque chose qui peut faire pression dans le levier sans abîmer la structure. Quoi de mieux que l’eau elle-même ? Allez chercher votre tuyau d’arrosage et enfoncez — le dans le canal. La déplace le bouchon.

Un fort courant d’air chaud !

Vous pouvez utiliser aussi votre sèche-cheveux pour faire entrer en courant d’air dans le conduit et le déboucher. Mais l’utilisation d’un sèche-cheveux dans un milieu rempli peut s’avérer risquée. Il faudra donc rester prudent pour éviter d’abîmer votre appareil et tout autre incident malencontreux.