Le week-end, tard le soir ou un jour férié, le médecin de garde est en mesure de répondre favorablement à la demande de ses patients. Conscient de l'importance de la santé, il peut faire une auscultation à domicile ou donner des prescriptions par appel. Mais comment peut-on procéder pour joindre le médecin de garde ? À cette interrogation, vous aurez une suite dans les lignes qui suivent.
Contacter son médecin traitant
Le médecin de garde est un volontaire qui accepte venir en aide aux personnes durant les heures où le médecin traitant n'est pas en service. Comme vous pouvez le lire en cliquant sur le lien du site, ce docteur reçoit ses patients sur rendez-vous et assure leurs prises en charge dans les meilleurs délais.
De ce fait, il suffit d'obtenir son numéro pour le joindre. Et cela n'est possible qu'en prenant d'abord par le médecin habituel. En réalité, en contactant votre médecin traitant, ce dernier pourra vous donner les informations nécessaires pour communiquer immédiatement avec le médecin de garde.
Il est possible d'obtenir les détails par répondeur, avec une précision du nom du médecin de garde à joindre sur le moment. Cela dit, la procédure pour entrer en contact avec le docteur est aussi énumérée pour mieux vous éclairer.
Contacter les urgences ou les maisons médicales de garde
Le médecin de garde est normalement engagé pour éviter les engorgements des services d'urgence dans les établissements hospitaliers. De ce fait, pour avoir rapidement le numéro de ce docteur, il est envisageable de contacter les services d'aide médicale de sa région. Les services chargés de l'urgence médicale peuvent également être utiles.
En prenant par ailleurs par le biais de ces derniers, le médecin régulateur vous donne une suite favorable en fonction de l'urgence et de votre problème. Cependant, des maisons de garde existent également pour la permanence de soin. Elles reçoivent les patients à n'importe quelle heure pour les cas sérieux.
Il faut toutefois noter que la consultation chez le médecin de garde est semblable à la consultation classique. En revanche, les tarifs peuvent augmenter légèrement selon la prise en charge.