Pourquoi installer un plafonnier chez soi ?

Pourquoi installer un plafonnier chez soi ?

0 Comment

Le choix d'un éclairage adéquat pour l'intérieur d'une maison n'est pas une chose à prendre à la légère. Ceci parce que les systèmes d'éclairage varient d'un type à un autre et plongent parfois dans l'embarras du choix. Toutefois, les plafonniers constituent des systèmes d'éclairage assez performants, choisis de beaucoup de personnes. Lisez-en plus sur les plafonniers.  

 

Pour gagner de la place   

En opposition aux lustres et à d'autres suspensions luminaires, le principal avantage des plafonniers et qu'ils n'occupent pas un grand espace. En effet, ils se fixent directement au plafond et peuvent même être encastré lorsqu'il s'agit d'un plafonnier spot. Vous pouvez lire l'article pour de plus amples informations à ce sujet.  

En général, pour les plus grands modèles, sa hauteur maximale dépasse rarement 40 cm. Par contre, les types de plafonniers traditionnels mesurent en fait environ 20 cm de haut. Sans fils suspendus, ce luminaire d'intérieur est d'une seule pièce avec le plafond. C'est vraiment un gain de place, car la lumière ne pend pas. Cela favorise par la même occasion le fait que le plafonnier ne gêne pas vos mouvements. 

Il se collera judicieusement au plafond sans risquer que votre tête ne le heurte pas. C'est un très bon point positif pour ce type de luminaire intérieur, car, contrairement à d'autres suspensions luminaires un plafonnier ne risque pas de tomber et de se casser si vous le cognez accidentellement.  

 

L'adaptation 

Les plafonniers conviennent à toutes les pièces de votre intérieur, qu'elles soient petites, modestes ou grandes. De ce fait, pour le salon et la salle à manger, choisissez un grand plafonnier d'un diamètre ou d'une longueur d'au moins 90 cm. Ce sera alors l'éclairage principal de votre pièce. Notez également que les suspensions de plafond peuvent être utilisées dans d'autres parties de votre intérieur en termes de taille et de design. 

Il y a même des plafonniers de salle de bain. Ceux-ci sont généralement petits, ronds et en verre dépolis. Notez surtout qu'avant d'acheter ce type de plafonnier, il faut vérifier qu'il   résiste à l'humidité.  En somme, un plafonnier est un système luminaire avec une large gamme d'avantages.