Une gouttière dentaire : qu’en savez-vous ?

Une gouttière dentaire : qu’en savez-vous ?

Aucun commentaire

Vous perdez l’éclat de vos dents ou l’alignement de vos dents ? Une solution vous est proposée. Il s’agit des gouttières dentaires. Avec une gouttière dentaire, dites adieu à vos différents problèmes dentaires. Mais qu’est-ce qu’une gouttière dentaire ? Combien de types de gouttières dentaires existe-t-il ? À quel prix se la procurer ? Toutes ces interrogations seront appréhendées dans les lignes de cet article que nous mettons à votre disposition. Lisez-le de façon minutieuse.

Une gouttière dentaire : qu’est-ce ?

Une gouttière dentaire est un appareil transportable ou amovible créé à l’image et sous la forme des dents. C’est un appareil conçu avec la même mesure que les empreintes des dents de tout être humain. Il joue différents rôles au niveau des dents. Puisque cet accessoire est amovible, il est facile à manier. Son entretien est également simple. La gouttière dentaire peut être nettoyée de façon régulière sans aucune marque de détérioration. Parlant de gouttière dentaire, il en existe quatre types.

Les types de gouttières dentaires

Les gouttières dentaires existent sous quatre formats. Il s’agit de : • la gouttière occlusale : avec ce type de gouttière, vous empêchez toute éventuelle occlusion de vos dents. La gouttière occlusale est mise généralement comme une protection pour les dents inférieures. Vous avez son modèle souple et son celui rigide. Le choix de l’un ou de l’autre des deux modèles est laissé à votre guise. • la gouttière orthodontique : si vous avez des dents en mauvais alignement, optez pour ce type de gouttière. Il corrige de façon progressive vos dents afin qu’elles retrouvent un alignement digne du nom. Le traitement avec cette gouttière peut durer des mois voire des années. • la gouttière de blanchiment : si vous avez des dents ayant perdu leur couleur normale et leur éclat, la meilleure option est la gouttière de blanchiment. Comme son nom l’indique, elle sert à éclaircir vos dents. • la gouttière de fluoration : si vous avez des dents atteintes de bactéries et infections, optez pour ce type de gouttière. Avec cette gouttière, vous êtes hors de danger des bactéries qui pouvaient atteindre vos dents. Par ailleurs, il existe une variété au niveau du prix des gouttières. Cette variété s’observe au niveau du rôle joué par chaque type de gouttière. En fonction du traitement demandé et du cabinet dentaire, les prix varient également. Pour une goutte de blanchiment par exemple, il faut prévoir un budget compris entre 500 et 1000 euros. La gouttière orthodontique pourrait atteindre 5000 euros. Préparez-vous donc en conséquence !