Personne n'aime les canalisations bouchées. Non seulement c'est un inconvénient, mais cela peut aussi être un problème majeur à résoudre. Dans cet article de blog, nous allons vous présenter le guide ultime du débouchage des canalisations. Nous vous fournirons des instructions étape par étape sur la façon de déboucher tout type de bouchon, ainsi que des conseils et astuces utiles. Que votre évier soit bouché ou que l'écoulement de votre douche soit lent, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour déboucher votre canalisation.
Les méthodes de base
Si votre évier est bouché, la première chose à faire est de retirer le bouchon de la canalisation. Néanmoins, il y a de petits détails à ajouter. En effet, Si votre évier est équipé d'un bouchon à ressort, il vous suffit de le soulever et de le retirer du drain. Lorsque l'évier est équipé d'une crépine, vous devez la dévisser et la retirer de la canalisation. Utilisez une ventouse pour essayer d'éliminer le bouchon du drain. Si la ventouse ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'utiliser un plombier. Il y a plus d'informations à voir ici.
Enlevez tous les déchets de la canalisation :
Si votre douche s'écoule lentement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour la déboucher. Tout d'abord, assurez-vous qu'il n'y a pas d'accumulation de cheveux ou de savon dans la douche drain. Si c'est le cas, utilisez un serpent de plombier ou un cintre métallique pour le retirer. Ensuite, versez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain, puis une tasse de vinaigre. Couvrez le drain avec un bouchon et laissez-le reposer pendant 30 minutes. Après 30 minutes, rincez le drain à l'eau chaude.
Si c'est celle de la toilette qui est bouchée , la première chose à faire est de couper l'alimentation en eau des toilettes. Ensuite, utilisez une ventouse pour essayer d'éliminer le bouchon. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'utiliser un serpent de plombier. Si aucune de ces options ne fonctionne, vous devrez peut-être appeler un plombier professionnel.