Le domaine de la cryptomonnaie est rempli de plusieurs monnaies virtuelles, parmi lesquelles on a le bitcoin, la monnaie virtuelle la plus populaire au monde. L’usage de cette monnaie pour effectuer des achats est déjà possible, mais seulement chez certains vendeurs. Pour effectuer des achats chez celui qui ne prend pas le bitcoin, il faut échanger le bitcoin contre la devise de votre pays comme l’euro dans le cas de la France. Comment faire pour récupérer ses bitcoins en euro ? Cet article vous aidera à avoir une idée sur l’essentiel à savoir pour échanger le bitcoin en euro.
Les plateformes d’échange
Tout d’abord, ce sont ceux qui ont des bitcoins qui peuvent exploiter cette méthode très simple. Elle consiste à utiliser les plateformes d’échange de monnaies virtuelles afin de récupérer les bitcoins en euros. Il y a aussi la méthode des cartes bancaires et de crédit, il faut lire l'article complet pour en savoir plus.
Pour utiliser les plateformes de rechange, vous devez d’abord vous inscrire sur l’un de ces sites. Il y a déjà de gens qui sont à la recherche des bitcoins pour en acheter. Il suffit de ne trouver un de personne qui en veut. Donc, vous allez connecter votre portefeuille à votre compte sur la plateforme. Ceci vous permettra d’envoyer l’argent digital sur le compte du receveur.
Ce dernier va ensuite valider l’achat de son côté, puis il va se charger de vous envoyer l’argent par virement bancaire. Par la suite, il revient à vous de faire votre retrait en euros pour recevoir le cash. Quelle autre méthode est encore plus efficace que celle-ci ?
Les Guichets automatiques ATM
Peut-être que vous aviez déjà entendu parler de ces guichets automatiques. Ce sont des établissements bancaires installés par les instituteurs des bitcoins dans plusieurs pays dans le monde. Ces machines vous permettent de transférer les bitcoins en monnaie liquide selon le pays. Pour ceux qui sont en France par exemple, ils pourront récupérer leurs bitcoins en euros en se rendant dans ses guichets.
Le processus est simple. Vous allez renseigner les coordonnées de votre portefeuille dans le guichet. Vous devez déjà choisir la monnaie dans laquelle vous désirez recevoir l’argent. Si votre portefeuille n’est pas légal, il va vous le signaler. Mais si c’est le contraire, le guichet vous envoie en espaces la somme qui correspond à vos bitcoins. Il est aussi possible d’utiliser votre carte de crédit. Seulement que vous ne ferez que dépenser l’argent sans le recevoir en cash.