L’avancée technologique présente de plus en plus d’avantage. Tous les secteurs de la vie s’en trouvent impacté. Ainsi, on peut constater que de nos jours, il est possible d’assister par exemple les personnes âgées à distance.
Qu’est-ce que la téléassistance ?
Avant tout propos, il faut préciser que téléassistance peut être dénommée de plusieurs façon. Comme il l’est précisé ici,https://www.locationappartement.info/assurance/teleassistance.html , la téléassistance est encore appelée téléalarme ou assistance à distance.
Le service de téléassistance a été instauré à une époque où, il a été constaté que les vieilles gens se retrouvent souvent seules et font face à d’énormes problèmes, que l’on aurait pu éviter. Parfois, il arrive que l’on en retrouve de mort, par exemple suite à un infarctus ; ce qui aurait pu être évité, s’il y avait quelqu’un à proximité. Pour alors résoudre ce problème, ce service a été mis en place pour tenir compagnie à distance à cette tranche de personnes. Des spécialistes d’institutions pour personnes âgées se chargent d’assister les vielles personnes via une plateforme.
A qui est réservé le service de téléassistance ?
Le service de téléassistance, comme vous pouvez le remarquer, est réservé aux personnes âgées. Pour être plus précis, il faut dire que la téléassistance est le moyen mis en place pour venir en aide aux personnes âgées souffrant de problèmes sanitaires sévères, ou qui sont limitées, d’un point de vue autonomie. Il permet de réduit l’effet d’isolement que ces personnes pourraient ressentir et les aide à vivre plus sereinement.
Pour aider les spécialistes dans leur fonction, il est mis à la disposition des séniors un dispositif électronique et un transmetteur qui émettrait un signal permettant de localiser ces personnes. Le dispositif électronique est sensé être toujours porté par la personne âgée, en question. Quant au transmetteur, il est relié au téléphone fixe de l’individu.
En clair, ce sont là des informations que nous pouvons vous porter sur la téléassistance.