La société civile immobilière est un statut juridique qui permet l’optimisation de gestion d’un ou de plusieurs biens immobiliers. La SCI présente beaucoup davantage. Cependant, plusieurs se demandent pourquoi opter pour la SCI. Découvrez dans les lignes à suivre plus d’information à ce sujet.
C’est quoi une SCI ?
La SCI ou société immobilière est une société dans laquelle une personne morale, spécialement créée pour exécuter une activité immobilière. Vous pouvez voir ce site maintenant pour en savoir davantage. En effet, elle peut avoir pour objet l’achat, la gestion de la location de biens immobiliers, la construction du bien en vue de sa location ou encore la location d’un bien. Cependant, il n’est pas possible d’exercer une activité commerciale et l’activité pour revente d’immeuble de manière générale.
Par ailleurs, il existe plusieurs types de SCI. Parmi celles-ci nous avons la SCI construction vente qui favorise la construction d’un bien à revendre. Aussi, nous avons la SCI professionnelle qui offre la possibilité d’acquérir vos locaux professionnels ou le siège de votre société.
Pourquoi opter pour la création d’une SCI ?
La SCI présente beaucoup davantage. Elle permet aux associés d’organiser leurs relations de manière flexible. Un autre avantage des SCI, il n’y a pas d’investissement initial minimum. Aussi, lors la création d’une SCI, les associés ont la possibilité d’opter pour l’impôt. Sur le revenu ainsi que l’impôt sur les sociétés. La SCI assure la gestion de patrimoine. Les associés ont la liberté de décider si le gérant a le pouvoir d’acheter, de vendre, de louer seul un bien immobilier.
De plus, lorsque vous créez une SCI, cela vous facilite la gestion des investissements immobiliers en les mettant tous sous la même structure. Créer une SCI permet d’obtenir un prêt plus facilement ou de réduire le coût. Elle vous réduit également le coût d’un projet immobilier.