La technologie à tellement avancée qu'il touche aussi le domaine de la musique. En effet grâce à la technologie, vous n'êtes plus obligé de maîtriser un instrument du musique donné avant de créer votre propre musique. Il suffit de télécharger certaines applications ou certains logiciels et c'est terminé. Découvre ici lesquels utilisés.
FL Studio
Très connu par les DJ’s et musiciens, ceci est spécialisé dans la composition des morceaux qui assure une abondance de plug-ins, d’effets et d’instruments virtuels. Ce projet musical sonore assure la création des cadences, anneaux et morceaux. Son utilisation est simple, ainsi les nouveaux musiciens et professionnels sont les grands utilisateurs de cet outil de création de musique.
Grâce aux fonctions de ce projet en ligne, vous pouvez réaliser des pistes. A l’aide de son Step Sequencer, celui-ci assure l’assemblage aisé des modèles correspondant à d’autres instruments musicaux. Vous pouvez utiliser l’outil Piano Roll pour la création d’un morceau via un clavier MIDI, physique ou virtuel.
Ableton Live
Ce projet de production musicale est connu pour composer et arranger des audios en direct. Ses deux pages principales sont utilisables sur deux instructeurs et un écran de session. Ses interfaces assurent :
· La gestion des clips ;
· L’organisation en théâtre ;
· L’enregistrement des théâtres en direct ;
· L’enregistrement selon divers effets ;
· L’enregistrement selon divers paramètres ;
· L’enregistrement pulgins intégrés ou externes.
De plus, on observe le maintien des standards VST et audio. Ce projet musical en ligne comprend de nombreux effets audios, et d’instruments virtuels. Sur sa page, vous verrez le Drum Rack, Impulse pour ajouter des samples de qualité. Un des outils compatibles à beaucoup de contrôleurs MIDI. Un programmateur idéal pour répéter et faire des concerts grâce aux multiples fonctions du Live. De plus, il est pratique et facile à utiliser même pour les débutants.